Volontariat : partez en Europe grâce à un organisme de Normandie

Volontariat : partez en Europe grâce à un organisme de Normandie

Faire un volontariat en Europe est encore possible malgré la crise sanitaire. Si vous comptez vous engager en mission, notamment avec le Corps Européen de Solidarité, il vous faut vous rapprocher d'un organisme habilité à vous envoyer depuis la France. Retrouvez dans cet article toutes les structures qui proposent ce service en Normandie.

L'un des dispositifs les plus connus pour partir en volontariat à l'étranger est le Corps Européen de Solidarité. Ce dispositif de l'Union Européenne permet à tout·e citoyen·ne européen·ne âgé·e entre 18 et 30 ans de s'engager jusqu'à 12 mois en mission dans un pays d'Europe.

Néanmoins, pour vous faire accompagner dans vos démarches, il est indispensable de vous rapprocher d'un organisme de soutien en France. Le rôle de ces organismes est de vous soutenir dans votre recherche d'une mission et, surtout, de faire le lien avec votre future structure d'accueil et d'assurer votre suivi tout au long de votre projet.

Pour en savoir plus sur le dispositif, inscrivez-vous à l'un de nos ateliers d'information "Devenir volontaire en Europe".

CES Organismes de Normandie 01.png

Les organismes en région Normandie

Si vous êtes originaire de Normandie, vous pouvez choisir un organisme au plus près de chez vous. Nous vous recommandons de contacter chaque structure pour connaître les modalités d'accompagnement (disponibilités, entretiens préalables, etc).

Calvados

Seine-Maritime

  • MJC Région d’Elbeuf - 9 cours Gambetta, 76500 Elbeuf - Tél. 02 35 81 41 30 - www.mjc-elbeuf.fr

Eure

Manche

Orne

Pour découvrir d'autres opportunités de départ à l'international, consultez notre dossier d'information "Partir à l'étranger".

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter 🚀